AQUA TOFANA

Lundi 02 Janvier 2023

AQUA TOFANA

En 2020, j'ai eu la chance de participer à mon premier court métrage étudiant. Pour un second rôle, Louisa, femme muette et assistante de Giulia Tofana.

C'était une expérience passionnante et incroyable ! Sachant, que je n'ai jamais eu l'occasion de travailler officiellement derrière des caméras. J'étais à la fois excitée mais aussi très stressée. Plus ! Le fait de se retrouver avec des acteurs ayant plus d'expérience était intimidant. Je ne me suis pas pour autant démontée et j'ai joué pour le plaisir.

Le plus compliqué était l'attente entre les prises et le nombre fois où il a fallu rejouer une scène car les techniciens de sons nous signalaient des bruits parasites. (Avions, enfants qui jouent, chiens qui aboient, personne qui parle fort...) Il y avait aussi les caméras. Habituée à jouer du théâtre, il m'était difficile parfois d'en faire abstraction. Surtout lors des gros plans !

Je garde un merveilleux souvenir de ce court métrage et j'ai rencontré de belles personnes.


RÉSUMÉ DE L'HISTOIRE

Rome, XVIIe siècle.

Giulia Tofana est décrite comme une belle femme, devenue veuve. Elle met au point une « eau d'arsenic », un poison incolore, inodore, insipide et hautement toxique, capable de causer une mort apparemment naturelle en quelques gouttes et en quelques jours.

Une femme, sans doute battue, entre dans la boutique et supplie Giulia de l'aider. Quand tout à coup, son mari arrive...